A propos

Qui nous sommes ?

AFRIK PrEVENT est une agence de communication spécialisée dans la promotion de la Sécurité, Santé et Bien-être au Travail ainsi que de la Sécurité Globale des entreprises en Afrique.

Pourquoi AFRIK PrEVENT ?

A l’échelle mondiale, 2,3 millions de personnes meurent chaque année de suite d’accidents et de maladies liés au travail. Plus de 160 millions de personnes souffrent de maladies professionnelles et on estime à 313 millions le nombre d’accidents non mortels par an. Les souffrances causées par de tels accidents et maladies pour les travailleurs et leurs familles sont incalculables. En terme économique, il en découle une perte de plus 4% du PIB mondial en maladies et accidents du travail. Les chiffres sont alarmants et nous devons agir !

La personne humaine est la plus précieuse des richesses. Au-delà de la satisfaction des obligations juridiques, il s’agit aussi d’investir dans l’humain et de contribuer à l’amélioration de son bien-être ainsi qu’à la maitrise des dépenses liées aux accidents et aux maladies professionnelles. Nous savons que les défis sont énormes et les enjeux multiples ; c’est dans ce cadre qu’AFRIK PrEVENT est née, avec comme objectifs généraux de :
- Prévenir les risques professionnels ;
- Promouvoir la sécurité, la santé et le bien-être au travail.
A travers des rencontres comme le Forum international sur la sécurité et la santé au travail (FISST), AFRIK PrEVENT entend apporter sa modeste contribution, en accompagnant les plus hautes autorités du Mali et d’Afrique dans cette noble tâche qui est d’offrir à chaque travailleur un cadre professionnel sécurisé et lui permettre de préserver sa santé physique et psychologique pour un meilleur rendement.

Nos activités :

- Organisation d’Expositions/Conférences sur la sécurité, santé, bien-être,sûreté,malveillance…
- Caravanes de sécurité
- Organisation du Forum International sur la Sécurité et Santé au Travail- FISST
- La santé et la sécurité au travail .
- La qualité de vie au travail .
- La lutte contre la malveillance, le terrorisme .
- Les risques majeurs, l’incendie, la cybercriminalité.