Bamako, Mali – Le 07 août 2025 à 08h30, l’immeuble Timktu à Sotuba ACI (rue de l’IER) accueillera un événement inédit consacré à la protection des données personnelles : La Matinée des Données Personnelles N°1.

Organisé par Afrik Prevent en collaboration avec Group Mediasoft, cet événement a pour objectif de sensibiliser les professionnels, les institutions et le grand public sur les enjeux liés à l’exploitation des données à caractère personnel.

Thème de l’événement :

« L’exploitation des données à caractère personnel : ce que vous devriez savoir »

À l’heure où les données personnelles sont devenues une ressource stratégique pour les entreprises et un enjeu de souveraineté pour les États, cette matinée d’échange offrira un cadre de réflexion, d’information et de prévention. Elle permettra de mieux comprendre :

  • Ce que sont les données personnelles

  • Les risques liés à leur mauvaise utilisation

  • Les obligations légales pour les entreprises et les institutions

  • Les droits des citoyens en matière de protection de leurs données

Une initiative en partenariat avec l’APDP

L’événement se tiendra en partenariat avec l’Autorité de Protection des Données Personnelles (APDP) du Mali, garante de la conformité en matière de traitement des données dans le pays.

Informations pratiques :

  • Date : Jeudi 07 août 2025

  • Heure : 08h30

  • Lieu : Immeuble Timktu, Sotuba ACI – Rue de l’IER

  • Participation : Gratuite (Inscription obligatoire)

X
X
X